Cuisine

Crêpes café rhum

img_3528

ET oui, il doit y avoir une multitude de recettes de crêpes qui circule aujourd’hui sur le net ! En voilà une de plus ! C’est une recette de famille a laquelle j’ai ajouté du beurre … pas pu m’en empêcher … mais très peu …j’aime trop le beurre ! Il fait croustiller les crêpes ! Des crêpes craquantes sur les bords, un régal ! Je vous entend saliver … mais ça se mérite.  Mixeurs, mixez ! Crêpières, chauffées ! Et n’épargnez pas le sucre, la confiture, la pâte à tartiner et que sais-je encore…

300g de farine

450g de lait

250 g de café chicorée moyennement fort

3 œufs

50 g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

30 g de beurre

3 à 4 g de fleur de sel

du rhum (30 g pour moi)

Fondre le beurre jusqu’à ce qu’il mousse et soit de couleur brun clair avec une petite odeur de noisette. Éteindre le feu, le passer pour retirer le impuretés et refroidir un peu.

Mettre tout les ingrédients dans un récipient et mixer avec un mixeur plongeant .

Laisser reposer 2 h minimum.

IMG_3520.JPG

Chauffer une crêpière avec un peu d’huile, c’est meilleur. Lorsque la poêle est bien chaude verser une petite louche de pâte et bien balancer la poêle en tous sens pour l’étaler. Cuire à feu vif 1 à 2 mn et retourner la crêpe, alors là tout les moyens sont bon ! Avec le poignet, avec une spatule etc …  cuire l’autre côté et surtout n’oubliez pas de tenir une pièce dans la main qui tient déjà la poêle, si vous voulez être riche cette année !

Vous les préférez comment, les crêpes ???

 

Publicités

22 réflexions au sujet de « Crêpes café rhum »

  1. Une idée bien originale !
    Moi aussi j’aime trop le beurre et effectivement dans les crepes j’adore… un petit beurre noisette qui apporte ce qu’il faut pour changer une recette !
    Mes crepes préférées ? Oula, je ne sais pas choisir…. hummm, mon top 5 des garnitures classiques? Nutella/chantilly, fraise/chocolat, caramel beurre salé/banane, spéculos, sucre ! Non en faite meme 5 j’y arrive pas ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Merci ! Beurre chocolat c’est extra ! J’ai fait des crêpes pendant longtemps sans beurre, eh oui ! Elles se faisaient comme ça chez nous ! Mais le jour où j’ai mis du beurre, waouh ! Ça a changé ma vie, et celles des crêpes…
    Bonne journée

    J'aime

  3. oooh j’adooore tes crêpes avec du café, et pourtant tu sais que je n’aime pas le café !!! mais j’avoue que ça apporte un arrière petit goût très sympa !!!! et avec le beurre divin !!! j’ai voulu en faire mercredi à Mattéo mais elles étaient ratées, c’est bien la première fois que je rate une pâte à crêpes !!! Je ne sais pas ce qu’elles avaient mais elles n’avaient pas le même goût que d’habitude !!! pas top !!! pffff c’est bête je vais être obligé d’en refaire ce weekend, je ne peux pas rester sur un échec !!!! 😉
    bisousssss à tous
    Lo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! C’est vrai que j’ai toujours été surprise que tu les aimes à cause du café. Je suis désolée que tu ai raté tes crêpes mercredi, pauvre neveu ! Si ça peut te consoler, j’ai raté trois fois une mayonnaise lorsqu’il faisait très froid, chose qui ne m’arrive jamais. J’ai abandonnée ! Je me suis même demandée, si les œufs n’avaient pas gelés dehors lorsqu’il faisait -7°! Il fallait bien que je trouve une excuse ! Oh la mauvaise foi ! Mais J … m’a dit que c’était possible.
      Sinon pour tes crêpes, tu vas être obligée de prendre ma recette …😜
      Bisous à tous et bon week-end

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s