Laine et tissus

Gilet pour un bébé Margot

7AB6E274-BFE0-4C09-B589-E07A06C86A6E.jpeg

Notre fils, notre parisien, a des amis qui ont trouvé une petite fille dans une rose d’automne, un bébé Margot qui a six mois maintenant. Et comme les amis de notre garçon sont aussi nos amis, je me suis amusée à tricoter pour cette poupée un gilet rose et gris avec des boutons chats, boutons choisis par notre petite dernière qui se trouvait avec moi dans les boutiques.

7372D88A-5450-46FE-8D38-7D65214363A3

Ce modèle vient de mon petit cerveau !!! Si, si je vous le promets, comme quoi c’est tout à fait possible … bon pour la taille, j’ai réalisé un patron à partir d’un catalogue, il ne faut quand même pas exagérer !!! J’ai tricoté du douze mois, comme ça je pouvais prendre tout mon temps, vu le nombre de fois ou j’ai fait, défait, refait, et re-refait … ahah ah !!!

J’ai choisi une laine Partner 3,5 de chez Phildar, 3 pelotes roses et une grise, les boutons chat viennent de la Tissuiterie.

5E5E727B-BA2E-4981-BDB7-82015529C32D.jpeg

Pour les points : côtes 1/1 roulées avec un démarrage en jersey, (ce sont ces quatres premiers rangs en jersey juste avant les côtes qui donnent cet effet roulé), j’ai tricoté ces côtes roulées pour le bas du gilet, les bandes de boutonnage, le bas des manches et l’encolure ; pour les autres points : jersey simple, une bande mousse rayée rose et grise ; les emmanchures sont raglans. Pour une jolie finition de l’encolure, j’ai découpé un biais de coton imprimé que j’ai cousu à la main à petits points. Et je vous avoue que je suis très contente du résultat, qui donne un joli gilet de pouponne.

EBFF9C42-C0D7-4C68-A80D-33B2F207A67E

Le paquet est livré, bébé Margot devra grandir encore un peu avant de le porter … il me reste les photos à partager … attention, ceci est un modèle unique …

 

Selon la lumière les couleurs ne sont tout à fait semblables.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Gilet pour un bébé Margot »

    1. C’est bien dommage que tu ne puisses plus tricoter si tu aimais cela, j’espère en tout cas que tu souffres moins. Ce petit gilet était un régal à tricoter, comme quoi on ne se régale pas qu’en cuisine. Bisous et bonne soirée Claudine

      J'aime

  1. Je me suis promis de me remettre au tricot l’hiver prochain. Même quand on doit défaire et refaire c’est un véritable anti-stress. Quelle jolie réalisation, les parents de la poupée Margot ont dû apprécier! En plus, ce genre de vêtement fait main est inusable, ils pourront le passer à un autre bébé sans souci!

    Aimé par 1 personne

    1. Alors vivement l’hiver prochain, ou tu préfères l’arrivée de la belle saison ? Il me semble qu’ils ont bien aimé ce petit gilet. J’aime beaucoup le tricot et le crochet, mais à petite dose, à cause des douleurs dans les bras et les épaules. Je trouve que la laine s’abîme plus vite qu’il y a quelques années, c’est que je vieillis sans doute, je commence à parler vieux … haha ah …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s