Cuisine

Mousse de thon

IMG_4625

Notre parisien, notre garçon, est en vacances pour une semaine à la maison, chouette, chouette, chouette !!! Autant vous dire que lorsqu’il est ici, sa maman (moi en l’occurrence) essaie de lui concocter ses petits plats préférés, enfin les plats de sa maman, qu’il préfère … ouh là là … pas très claire (la maman) … peut-être que vous arrivez à suivre …

bref, je lui demande : veux-tu un pain de poisson comme tu aime ? Facile la question, (c’est même pas du jeu) j’étais sûre de la réponse ! Oh, oui, maman ! Trop mignon …

donc ce matin vite au fourneau ! Volez casseroles, balance, fouet etc …

La recette :

2 sachets de gelée au madère Maggi avec 500 ml d’eau

1 boite de thon de 400 g poids net soit 280 g égoutté et 1 boite de thon de 265 g poids net soit 185 g égoutté, utiliser le thon égoutté.

1 petite boite de concentré de tomate de 70 g

235 g de mayonnaise (maison pour moi)

Pas de sel, pas de poivre !!! Les sachets de gelée, le thon et la mayonnaise sont déjà bien assaisonnés !!!

Commencer par la gelée au madère. Dans une grande casserole (je prends une grande casserole pour ne pas sortir d’autres ustensiles) verser l’eau et le contenu des deux sachets de gelée Maggi, bien mélanger et chauffer à feu moyen toujours en remuant jusqu’à la première ébullition.

Laisser refroidir dans la casserole.

lorsque la préparation est à peine froide (attention ne pas attendre qu’elle soit prise) verser le reste des ingrédients dans la casserole et mixer. lorsque tout est bien mixé verser dans un moule (Téfal pour moi) et laisser prendre au frigo plusieurs heures. je le fais la veille et le laisse toute la nuit au frigo.

Autant vous dire que mon garçon s’est régalé avec son assiette !!!

IMG_4624

 

 

 

 

21 réflexions au sujet de « Mousse de thon »

  1. Je vois que tu es comme moi lorsque les enfants sont loin on les gâte lorsqu’ils sont à la maison !! Pas étonnant qu’il adore ce plat ton garçon. Beaucoup de mayo mais forcément délicieusement bon après derrière ! Ton pain de thon est super beau ! Bisous Catherine

    Aimé par 1 personne

  2. waouw
    Elle est tout simplement magnifique.
    Un vrai délice pour les papilles
    Il doit être content de te retrouver… ainsi que tes petits plats.
    Merci

    (je n’ai pas réussi à rentrer sur ton site depuis le mien pour voir ta réalisation des batbouts, peux-tu m’envoyer le lien).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Nous sommes tous tellement heureux lorsque nous nous retrouvons !!! ( je ne les ai pas publiés, je n’ai pas pensé aux photos, mais je les referais ils étaient vraiment délicieux !). Pour ton concours de cuisine algérienne ? Je choisis un de tes plats, mais doit-il être exactement à l’identique ou puis-je remplacer certains ingrédients ???

      J’aime

  3. Coucou, Voilà terrine au frais depuis hier soir, pour l’anniv de mon fils ce soir. je vois que tu la sert avec de la moyannaise et du coup j’hésitais car il y a déjà pas mal de mayo dan sla preparation, penses-tu que si je fais une sauce de fromage blanc aux herbes cela se marira bien? En sachant que j’ai ajouté à ta preparation de l’oignonn et de l’estragon.
    D’avance merci à toi. Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Super ! Elle sera bien bonne avec de l’oignon en plus et de l’estragon ! Avec ta sauce au fromage blanc et aux herbes je pense que ce sera très bien ! Personnellement j’essaierai fromage blanc citron, le citron va très bien avec cette terrine à la Mayo. Très bon aussi Mayo/ tomate. Mais j’avoue que je suis très Mayo, mais mayo maison.
      Mes conseils arrivent trop tard je pense, en tout cas bon anniversaire à ton fils !
      Bonne soirée à tous ! Et merci d’avoir choisis cette recette, j’attends de la voir sur ton blog!

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou pas grave je me suis débrouillée j’ai fait une mayo et une sauce aux herbes 🙂 Tu peux maintenant la voir sur mon blog. J’ai bien sur fait le lien avec ton blog; Bises belml journée à toi et encore merci pour la recette

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire